Un été inédit dans les espaces-jeunes de l'AgglOH!

Animation de rue, chantier à la journée, stage de graff, de MAO, de création de film... des animations spécifiques pour les 11-13 ans et 14-17 ans, les espaces-jeunes "en mode été" à compter du 1er juillet.

L'organisation des vacances estivales va s'adapter puisque l'ensemble des espaces-jeunes de Clisson Sèvre et Maine Agglo sont ouverts tout l'été à partir du 1er juillet.

Du lundi au vendredi de 14h à 18h30. Ces horaires sont susceptibles de changer en fonction des animations

  • le secteur Est : Boussay, Clisson, Gétigné, Gorges, Maisdon s/Sèvre, Monnières, St Hilaire-de-Clisson et St-Lumine de Clisson,
  • le secteur Ouest : Aigrefeuille s/Maine, Château-Thébaud, Haute-Goulaine, La Haye Fouassière, La Planche, Remouillé, St Fiacre s/Maine et Vieillevigne

L'animation de rue mise en place en juin se poursuivra et l’animateur jeunesse ira à la rencontre des jeunes pour discuter/échanger en vue de re-créer du lien avec leur public, proposer une écoute, recenser leurs envies pour l’été, sensibiliser aux gestes sanitaires…

 Bien que les séjours soient annulés, il y aura la possibilité de mettre en place des nuitées sur la base d’initiative de groupes de jeunes et accompagnés par les animateurs des structures.

  ·         Les animations de proximité sont privilégiées avec des journées « kOHlanta » à la base de loisirs de Pont-Caffino tous les mercredis, des journées chantiers dans les communes les jeudis sur les espaces-jeunes d'Animaje, des actions de nettoyage des espaces publics (Animation "Activ'Toi"), des sorties vélo, des ateliers (initiation musicale, jeu de rôle…) et des stages (graff, création de film...) au sein des espaces-jeunes...

Des matinées bricolages (comme tous les mardis matin sur le secteur Ouest avec Brico'nfinement) ou sportives (Jeudi Transpi' sur les espaces-jeunes de l'Ouest) sont aussi proposées par les associations jeunesse.

·         Des sorties sont aussi au programme : à la mer, à l’accrobranche, à Nantes… à l’initiative des jeunes dans leur organisation.

·         Des animations dédiées aux 14-17 ansActivités 11-17 ans sont également prévues : soirées thématiques autour de la musique, des jeux de rôles, une sortie « escape game » ...

·         En plus, pour les 11-13 ans, des animations spécifiques sont proposées, comme le réaménagement d’une caravane en escape game, des animations insolites sous forme de grand jeu de plein nature, d’expériences scientifiques…

Les animations sur les foyers :

Un programme détaillé des animations est également disponible dans chaque espace-jeunes et sur les sites Internet d'Animaje et de l'Ifac.

Pour plus de renseignements et les inscriptions, contacter l'animateur de votre espace-jeunes.