Prise en compte de l’allègement des cotisations sur les heures complémentaires et majorées par PAJEMPLOI

Depuis le 1er janvier 2019, les heures complémentaires et majorées bénéficient d’un allègement de cotisations salariales lié aux mesures d'urgence économiques et sociales en faveur du pouvoir d’achat.

Toutes ces heures déclarées auprès de PAJEMPLOI vont en bénéficier à partir de la déclaration du mois de mai.

PAJEMPLOI planifie également une régularisation financière, sur la période de janvier 2019 à avril 2020. Le montant dû au salarié sera crédité sur le compte de l’employeur et celui-ci devra le reverser au salarié.

Si vous avez opté pour le service PAJEMPLOI +, le montant sera directement versé au salarié.

Précision : Les heures complémentaires permettant l’application de l’allègement de cotisations salariales sont les heures de travail réalisées entre la durée hebdomadaire fixée au contrat de travail et la durée légale (de 45 heures par semaine), c’est-à-dire les heures non contractuelles.

Les heures complémentaires contractuelles, payées en complément des heures mensualisées ne sont pas prises en compte pour cet allègement.

Durant la deuxième quinzaine de mai, PAJEMPLOI vous adressera un courriel, parents employeurs et salariés, pour vous informer des modalités mises en œuvre (actualisation des bulletins de salaires, et montant du paiement).

Lien :

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/foire-aux-questions/mise-en-place-de-lexoneration-de.html#a6f99470-5cd3-4fae-821c-a89290686f4b

 

Rappel :

Concernant les heures complémentaires et majorées déclarées par votre employeur au cours de l’année 2019, le montant de votre cumul imposable a été mis à jour sur votre compte en ligne et transmis à l’administration fiscale début mars 2020.